Qu’est ce que la Kinésithérapie ?
Un kinésithérapeute aide à lutter contre les raideurs articulaires et les douleurs, parfois en utilisant le renforcement musculaire , étirement ou massage.
On peut aller voir un kinésithérapeute si on souffre de douleurs articulaires, musculaires, tendineuses, trouble de l’équilibre, ou encore de pathologie respiratoire…
Le but du kinésithérapeute est de soulager les douleurs ( dans le cadre de pathologie rhumatismale tel que l’arthrose, hernie discale,… à retrouver de la mobilité suite à des fractures, torticolis, entorses, ou autres blessures.
Pour ma part une séance de kinésithérapie se déroule en manuelle pendant 30 minutes ou 45 min selon la méthode utilisée.
Les différentes types de kinésithérapie, que je pratique, sont la rhumatologie, la traumatologie, la rééducation neurologique, rééducation du sportif, ou encore la kinésithérapie respiratoire.
Enfin un kinésithérapeute va s’attacher à travailler au travers des éléments mous tel que les muscles et les ostéopathes vont travailler sur les blocages osseux ,mais les deux sont complémentaires.