Massage thaï et réflexologie plantaire

Chaque soin est unique et adapté aux conditions au moment du soin.

Formée à l’école SMH à Chiang Mai (Thaïlande), je pratique le massage thaï traditionnel et la réflexologie plantaire thaïe depuis 2019.

J’ai entamé en septembre 2021 une formation en Ostéothaï auprès de David Lutt (Lulyani School) afin de vous proposer une approche toujours plus précise.

La réflexologie plantaire thaïe

Méthode douce et naturelle, la réflexologie plantaire est l’art de masser les pieds et les mollets à l’aide des mains et/ou d’un stick de massage en bois.

L’ensemble de l’organisme est cartographié sur la plante des pieds. On parle alors de zones réflexes.

Le massage des pieds permet ainsi d’évacuer, via les zones réflexes, le stress de la vie quotidienne et de se détendre, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, de retrouver un meilleur équilibre général. La réflexologie plantaire est très efficace pour tous les troubles fonctionnels : constipation, troubles digestifs, troubles menstruels, jambes lourdes…

Pratiquée sur un futon au sol, la séance est complétée par des mouvements dynamiques permettant une meilleure intégration des énergies remises en mouvement. 

La Sécurité Sociale ne rembourse pas la réflexologie. De nombreuses mutuelles proposent cependant une prise en charge dans le cadre du forfait « médecines douces ». Une facture vous sera remise au décours de la séance pour pouvoir faire les démarches auprès de votre mutuelle.

Le massage thaï / Ostéothaï

Le massage Thaï traditionnel, ou Nuad Bo’Ran, est né du Bouddhisme il y a plus de 2500 ans. Pratiqué sur un futon au sol et habillé, ce soin combine différentes techniques de massage telles que pressions dynamiques et étirements doux, réflexologie plantaire et palmaire, mobilisation articulaire. 

 

L’ostéothaï, c’est le principe ostéopathique mêlé au massage thaï. On retrouve ainsi le toucher doux et lent de l’ostéopathie et le dynamisme et la tonicité du massage thaï. On travaille donc à la fois en profondeur mais également sur les plans plus subtils et énergétiques du corps. 

 

Libéré de ses tensions musculaires et blocages énergétiques, le corps retrouve ainsi souplesse et mobilité. L’effet relaxant du massage thaï apaise le mental et induit un état de relaxation profond.

Janzu®

Douce et naturelle, cette discipline aquatique originaire du Mexique permet de libérer les tensions musculaires et articulaires et de libérer les blocages émotionnels.

La séance est pratiquée dans une eau chaude (31°-34°), en surface et/ou en immersion, invitant ainsi au lâcher prise physique et émotionnel. Plus qu’un simple massage aquatique, ce soin permet de s’évader et se reconnecter à Soi.

L’eau a toujours été utilisée pour ses vertus thérapeutiques. Elle est également présente à plus de 70% dans le corps humain.

Entrer dans la discipline du Janzu®, c’est entrer dans la Magie de l’Eau et de ses innombrables bienfaits.

Contre indications :

  • Antécédents / problèmes cardiaques
  • Antécédents / crises d’épilepsie
  • Troubles ORL / oreille interne
  • Femmes enceintes (sur avis médical)

 

Voir conditions et tarifs sur le site www.massagethai-auvergne.com

Céline Meynard

Céline MEYNARD

Praticienne en massage thaï traditionnel et réflexologie plantaire
Les massages proposés n’ont aucun caractère sexuel ou érotique.
Céline Meynard

Céline MEYNARD

Praticienne en massage thaï traditionnel et réflexologie plantaire
Les massages proposés n’ont aucun caractère sexuel ou érotique.
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.