Description du projet

Professionnel de santé spécialisé dans les troubles visuels, l’orthoptiste agit sur prescription médicale et en liaison avec les autres professionnels de santé. Il pratique une évaluation des capacités visuelles de son patient afin de dépister un trouble visuel moteur, sensoriel ou fonctionnel.

Il se charge ensuite de la rééducation et la réadaptation de la vision. Son champ de compétence s’étend du nourrisson aux personnes âgées.

Qu’est ce qu’un orthoptiste ?

Pris en charge à temps de nombreux troubles visuels peuvent être corrigés par la réalisation d’exercices oculaires. Un strabisme peut en effet être corrigé, un trouble visuel résultant d’un accident ou d’une maladie peut être amélioré tout comme une fatigue oculaire, notamment chez les personnes travaillant sur écran, peut être réduite.

L’orthoptiste dispose d’une batterie de tests afin d’établir un diagnostic et le traitement qui permettra  de corriger et améliorer la vision binoculaire.

L’orthoptiste peut également intervenir dans le cadre d’adaptation de lunettes ou de lentilles.

L’orthoptiste peut apporter un confort aussi bien aux enfants, qui constituent la majeure partie de sa clientèle, comme aux patients plus âgés

Emanuelle Perny

 Emmanuelle PERNY
Orthoptiste 

– Rééducation des yeux,
– Bilan orthoptique,
– Bilan neuro-visuel,
– Champ visuel Goldman,
– Bébé vision,
– Basse vision.

04 73 28 14 63