Description du projet

Développée dans les année 80, la Microkinésithérapie est une technique de soin manuelle.
Elle permet, à l’aide de palpations spécifiques du corps, de retrouver la trace de perturbations causées par des «traumatismes » de toute sortes (physiques, psychologiques, émotionnels…) qui n’ont pas été gérés correctement par l’organisme.

Ces traumatismes une fois inscrits altèrent peu à peu les capacités de l’organisme, générant ainsi toutes sortes de dysfonctionnement. Cette technique permet par la pression des mains de stimuler les zones concernées par le ou les traumatismes afin de déclencher la mise en route des mécanismes naturels de réparation du corps.

La Microkinésithérapie : Pour qui ? Pour quelles pathologies ?

Cette pratique peut s’adresser à tous, quel que soit l’âge. Elle peut être recommandée dans tous les troubles fonctionnels de l’organisme (ostéoarticulaires et musculaires, digestifs, troubles du sommeil, fatigue, troubles du comportement, problèmes psycho-émotionnels …)

C’est une technique complémentaire qui ne présente aucun effet secondaire (non iatrogène) et peut être associée aux traitements en cours du patient.

Comment se déroule une séance de microkinésithérapie ?

Une séance dure généralement 30 min.

Le praticien commence par prendre connaissance des antécédents du patient ainsi que des symptômes qui l’amènent à consulter.
Il procède ensuite à une palpation corporelle légère afin d’identifier les zones de blocages. Une fois celles-ci repérées, le microkinésithérapeute va effectuer une stimulation sur des points déterminés afin de déclencher une réponse de l’organisme qui permettra l’élimination des blocages.
Tout au long de la séance le patient est allongé et légèrement habillé.

Et après ?

Les réactions après une séance sont très différentes d’une personne à l’autre et imprévisibles. Une fatigue parfois importante est fréquente et une accentuation des symptômes durant quelques jours peut parfois survenir. Les symptômes vont ensuite progressivement diminuer. Il faut parfois compter quelques semaines (le temps nécessaire au corps pour faire son travail correctement) pour ressentir les effets, en fonction de la pathologie initiale.

Une ou plusieurs séances peuvent être nécessaires, sur un même dysfonctionnement.

Audrey Portrait


Audrey VIDAL 

Microkiné depuis 2005

04.73.44.97.86

PRENDRE RDV EN LIGNE

Vous avez une question, ou une information à transmettre, vous pouvez laisser un message. Nous vous répondrons au plus vite