Description du projet

Qu’est ce que la Kinésithérapie ?

Le masseur-kinésithérapeute est un professionnel de santé spécialisé dans la rééducation des troubles du mouvement ou de la motricité et des altérations des capacités fonctionnelles.

Il peut intervenir sur des patients de tous âges et dispose d’un champ d’intervention très large : affections respiratoires, circulatoires, rhumatismes, paralysies, troubles neurologiques, traumatologie, rééducation périnéale et incontinence urinaire…

Ainsi si le masseur-kinésithérapeute peut aussi bien soigner des maux bénins tels que lombalgies, torticolis, entorses ou bronchiolites, que prendre en charge des patients après hospitalisations ou des maux relatifs au vieillissement.

Sur la base de prescriptions médicales et en adéquation avec les objectifs des patients il élabore un traitement sur-mesure destiné à aider chaque patient à recouvrer leurs capacités fonctionnelles.

Pour cela, le kinésithérapeute peut coupler / mettre en œuvre des méthodes traditionnelles que sont les massages et la gymnastique médicale (postures, étirements, renforcement musculaire…) avec des techniques plus novatrices tels que la cryothérapie, l’électrothérapie, la laser thérapie, la rééducation proprioceptive etc…

nadege kine


Nadège RODARY

Masseur-kinésithérapeute D.E.

06 64 34 13 07

DEMANDER UN RENDEZ-VOUS
coraline


Coraline BLONDEAU-MERCIER

Masseur-kinésithérapeute D.E.

06 32 69 79 48

DEMANDER UN RENDEZ-VOUS