Chargement Évènements

La réflexologie plantaire :

Soin naturel pour lutter efficacement contre le phénomène de jambes lourdes.

 

Avec le retour des beaux jours et de la chaleur, s’en vient également ce phénomène désagréable, voire douloureux, de jambes lourdes.

Cette sensation est souvent due à une mauvaise circulation du sang dans les veines, phénomène accentué sous l’effet de la chaleur : les veines se dilatent et le retour veineux se fait moins bien.

Vos pieds, chevilles et membres inférieurs se mettent à gonfler, vos jambes sont lourdes et douloureuses.

 

Quel intérêt représente la réflexologie plantaire ?

L’ensemble de l’organisme est cartographié sur la plante des pieds. En pratiquant la réflexologie plantaire, on vient ainsi stimuler et dynamiser l’ensemble de l’organisme.

Nous avons également une action tonique veineuse directe sur les membres inférieurs impactés associée à un drainage lymphatique profond via le massage des pieds et des mollets lors de la séance.

Cette technique naturelle permet ainsi de soulager rapidement et durablement les jambes lourdes.

 

Quand consulter ? Combien de séances sont nécessaires ?

Il est préférable de consulter avant l’été, avant l’apparition des premiers symptômes, pour avoir une action préventive.

Une à deux séances rapprochées sont souvent recommandées selon votre cas. Puis des séances plus espacées dans le temps mais régulières pourront vous être recommandées afin d’assurer un bénéfice à long terme.

 

Comment se déroule la séance ?

Ce massage se reçoit habillé, assis confortablement dans le fauteuil de réflexologie ou allongé au sol sur le futon (la plupart du temps si l’état de la personne le permet). On vous demandera pour cela de prévoir un pantalon large pouvant se remonter aisément jusqu’aux genoux.

La séance complète dure 1h, alternant entre massage des pieds et des mollets et points de pression sur les zones réflexes à l’aide d’un stick en bois. Ce soin est accompagné d’étirements passifs afin de permettre au corps une meilleure intégration.

Des séances « découverte » de 30min sont également possibles, afin de découvrir ce soin.

 

Contact et réservation :

C’est Céline, notre praticienne en réflexologie plantaire et massage thaï traditionnel, qui vous accueillera pour ce massage.

Vous pouvez la contacter au 06.46.04.26.59 pour prendre votre rendez-vous.

CELINE MEYNARD

Massage Thaï Traditionnel – Réflexologie plantaire

46 Rue des Foisses – 63170 AUBIERE

Port : 06 46 04 26 59

massagethai.auvergne@gmail.com

www.massagethai-auvergne.com